AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Forces de l'Ordre et Enquêteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Onôji Gin
Admin
avatar

Masculin
Messages : 57
Age : 29
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Allways good !
Points : 4554
Date d'inscription : 22/02/2008

Situation Personnage
Santé:
50/50  (50/50)
Profession: Premier Gouverneur de Tôkyô
Budget (¥): 100.000.000

MessageSujet: Forces de l'Ordre et Enquêteurs   Lun 02 Mar 2009, 06:12

Les représentants des forces de l'ordre ont pour mission de travailler à la capture des criminels, et d'entraver l'influence déjà importante de la pègre. L'action est plus ou moins importante selon l'endroit où l'on se trouve: la police est très présentre dans le centre historique à savoir notamment Chiyoda, l'arrondissement de loin le plus calme où on recense un habitant criminel sur 100, et à moindre mesure Chuô-Taîto, mais elle a perdu son influence dans l'Ouest du centre de la ville où les commissariats sont quasiment désertés et carrément impuissants dans leur circonscription. C'est notamment le cas à Minato, et à Shibuya. Etonnamment, Shinjuku possède un commissariat particulièrement particulièrement actif... mais qui ne semble étonnament prendre aucune mesure pour contrer les organisations criminelles.
Selon votre rang, vous agirez plus ou moins activement ou directement dans cette mission....:

¤Le Commissaire de la Préfecture de Tôkyô (ou Commissaire Général) est l'ultime fonctionnaire de police. Il a autorité sur l'ensemble de la préfecture, sans avoir à tenir compte du découpage en arrondissements, mais ne traite que les affaires que le Gouverneur ou le Procureur Général estiment relever de sa compétence. Il travaille au Commissariat Central de la Préfecture de Tôkyô, et son rôle est de coordonner les enquêtes des inspecteurs, de prendre des importantes décisions, de négocier les mandats, etc... Une équipe d'Inspecteurs travaille donc sous ses ordres.

¤Le Commissaire d'Arrondissement tient le même rôle que le Commissaire Général, mais à l'échelle de son arrondissement.

¤L'Inspecteur travaille sous les ordres directs du Commissaire, et est chargé de mener des enquêtes. Il est en droit de donner des ordres aux policiers de son unité. Vous savez très bien manier les armes à feu.

¤Les Enquêteurs sont des individus travaillant dans le privé qui se chargent de resoudre des cas jugés difficiles, ou mal traités par la police. Ils travaillent -ou pas- en étroite collaboration avec les Inspecteurs. Ils ne peuvent pas prétendre à évoluer plus loin dans la profession, car ils ont quitté le cadre policier. Il se peut même que des personnes extérieures à ce domaine viennent y travailler. Les Enquêteurs sont assistés d'adjoints.

¤Les Policiers sont de simples agents de police travaillant en commissariat. On en distingue deux catégories : les Agents Administratifs, qui ne sont affiliés à aucune unité et qui se contentent principalement de s'occuper de la paperasse, et de procéder aux actions administratives (transfert de demande de mandat, accueil, gestion des achives, etc...) et les Agents de Terrain, qui appartiennent à une unité commandée par un Inspecteur qu'ils suivent sur le terrain pour aider dans l'enquête ou apporter une plus importante force armée. Ils peuvent également subir des missions spéciales, et ils reçoivent une arme à feu qu'ils apprennent à maîtriser.

¤Les Agents de Proximité sont des agents de police qui travaillent dans les Kôban (petits postes de proximité) de la ville. Armés de simples matraques et de vélos, ils n'ont pas vraiment les moyens de faire quoique ce soit de concret, si ce n'est dissuader les eventuels fauteurs de trouble et renseigner les passants.. Ils peuvent à tout moment contacter directement le commissariat d'arrondissement pour demander des renforts (pnj, si besoin est.)

¤Les Agents de Sécurité travaillent pour le compte de sociétés privées ou publiques mais ne dépendent pas du commissariat. Il se contentent de remplir des missions de surveillance que leur confient leurs employeurs. Ils peuvent, ou non, reçevoir une arme à feu.

Concrètement, comme d'habitude, vous démarrez en bas de l'échelle pour atteindre les "sommets", à savoir :
=> Seuil 1 : Agent de Sécurité OU Agent de Kôban
=> Seuil 2 : Agent de Police OU Assistant Enquêteur
=> Seuil 3 : Inspecteur [pour les Agents de Police ou les Enquêteurs uniquement] OU Enquêteur [pour tous y compris Inspecteurs]
=> Seuil 4 : Commissaire d'Arrondissement [pour les Inspecteurs]
=> Seuil 5 : Commissaire de Préfecture [pour les Commissaires d'Arrondissement]


Les postes de Commissaire sont sont limités en nombre, puisqu'il n'y a qu'un commissaire par commissariat. Par conséquent, à partir du moment où un poste est disponible dans un commissariat, un appel à candidature est lancé par le Procureur de l'arrondissement concerné, ou par le Maire d'Arrondissement. Si plusieurs candidats se présentent, une élection aura lieu, élection où seuls voteront les agents du commissariat en question, ou les autres commissaires d'arrondissement, selon les modalités fixées. Il se peut aussi que le Procureur ou le Maire nomment eux même le Commissaire.
Il en est de même à l'échelle préfectorale, le Gouverneur ou le Procureur Général gère la nomination du Commissaire.

Et voilà pour les Forces de l'Ordre et les Enquêteurs. Si y'a des questions, c'est le moment... ou taisez-vous à tout jamais >.>...

Gin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://conspiracy.1fr1.net
 
Forces de l'Ordre et Enquêteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs Duo d'enquêteurs pour avis
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Ordre de Mérite] Poitou
» [Ordre de Mérite] Normandie
» [Ordre de Mérite] Armagnac et Comminges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conspiracy Pandemic :: Présentation, histoire et règles :: Règles :: Description des professions-
Sauter vers: