AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Carrières civiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Onôji Gin
Admin
avatar

Masculin
Messages : 57
Age : 29
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Allways good !
Points : 4554
Date d'inscription : 22/02/2008

Situation Personnage
Santé:
50/50  (50/50)
Profession: Premier Gouverneur de Tôkyô
Budget (¥): 100.000.000

MessageSujet: Carrières civiles   Dim 12 Avr 2009, 04:16

Travailler dans un domaine civil offre une plus grande liberté d'action, et permet une certaine neutralité. Vous pouvez évoluer dans une multitude de milieux différents, et contribuez plus ou moins directement au bon fonctionnement du forum Wink :

¤Dans le domaine des finances, vous pouvez soit être un carriériste et travailler dans une société spécialisée dans la finance pour amasser des sous, soit montrer moins d'ambition et viser un simple emploi sûr dans une banque, où vous pourrez décider à qui accorder des crédits ou non, quel entrepreneur financer ou non, etc... Ce qui peut s'avérer être une position stratégique...

¤Dans le domaine des affaires, vous pouvez être un homme du bureau, un commercial réputé/redouté... ou un entrepreneur aventureux.
Dans le premier cas, vous travaillez dans une société, et votre objectif est plus de chercher à grimper dans la hiérarchie pour peser lourd et pourquoi pas arriver au sommet de la chaine... Dans le second cas, vous vivez de votre/vos acquisition(s), car oui il est possible exclusivement dans le domaine des affaires et des services de racheter des établissements en vente, et de toucher un revenu fixe lié à ces acquisitions. Vous pouvez pour cela essayer de souscrire à un crédit, travailler pour mettre de l'argent de côté avant de vous lancer, ou travailler dans une boîte et investir en même temps. Une fois propriétaire d'un établissement, vous gérez les employés, les prix, et pouvez vous étendre ailleurs en rachetant des terrains/locaux. A partir du moment où vous êtes propriétaire et non salarié, vous passez au seuil supérieur automatiquement dès que vous avez le nombre de points requis. Vos revenus augmentent également (cf article sur les acquisitions immobilières)

¤Le domaine des services est assez proche de celui des affaires, à la différence qui vous exercez un métier précis, pour lequel vous êtes doué ou qui vous passionne (barman, coiffeur, etc...).Vous pouvez monter en grade au sein de l'entreprise pour laquelle vous travaillez (ce qui n'est pas toujours forcément possible selon l'importance de l'entreprise), ou essayer de vous émanciper en rachetant des établissements sur le même principe de fonctionnement que dans le monde des affaires (racheter un salon de coiffure, un bar, un restaurant, etc...)

¤Travailler dans le domaine des technologies signifie avoir des compétences et connaissances assez techniques dans un domaine précis. Ainsi, vous pouvez être simple monteur dans un magasin d'électronique ou ingénieur dans une société de hautes technologies selon votre seuil. Vous pouvez également travailler en tant que consultant/conseiller dans des sociétés non spécialisées ou pour des organisations privées... par exemple...

¤Le domaine artistique est sans doute le plus large et le plus libéral, encore faut-il savoir ce que l'on fait et être capable de le justifier. Vous pouvez être chanteur(-se), acteur(-rice), danseur(-se), écrivain, peintre, etc.... Vous obtenez des opportunités de vous exprimer en plus haut-lieu à mesure que vous passez les seuils.
Par exemple, à ses débuts Ruka la chanteuse ne se produit que dans la rue, et lorsque qu'elle a le nombre de points requis pour passer au seuil 2, elle peut répondre à l'offre du propriétaire d'une petite salle où elle se produira plus ou moins régulièrement. Une fois qu'elle a le nombre de points suffisants pour passer au seuil 3, elle peut répondre à celle du propriétaire d'une plus grande salle assez réputée ou d'un petit producteur indépendant avec qui elle produira quelques CDs. Dès qu'elle a le nombre points suffisant pour passer au seuil 4, elle pourra répondre à l'offre d'une grande boîte de production ou rester dans son label et enregistrer un premier album. Au seuil 5, elle pourra accepter divers petits emplois pour des concerts, émissions, etc...
Il en est de même pour les autres métiers artistiques, il faut donc se tourner vers l'agence pour l'emploi pour se tenir au courant des opportunités.
Il est possible de former des groupes/troupes, le niveau du leader choisit est alors pris en compte pour l'accession aux seuils supérieurs.



Il est possible de "switcher" d'un domaine civil à un autre en ayant déjà des seuils acquis de base, selon le domaine de départ et d'arrivée :
Exemple : en passant du domaine des affaires au domaine des services au delà du seuil 3 exclu, vous démarrez au seuil 3.

Affaires, au dessus du seuil 3 => Finances/Services au seuil 3
Services, au dessus du seuil 3 => Affaires au seuil 3
Arts, au dessus du seuil 3 => Affaires/Services au seuil 3

Ce sont les seules interactions automatiques. Pour ce qui est du reste, vous devrez redémarrer au seuil 1 dans le domaine en question, à moins que le patron ne soit un autre membre et qu'il choisisse pour une raison ou pour une autre de vous prendre malgré votre inexpérience dans le domaine. Dans ce cas, il est contraint de vous prendre au grand maximum à votre seuil actuel.
Par ex, Martin le chanteur de seuil 3 en quête de reconversion connait Yuusuke, le propriétaire d'une boutique de conception de mobiles qui accepterait de l'embaucher. Yuusuke considère Martin comme un ami, et a la possibilité de lui proposer un emploi de seuil 1, 2 ou 3. Même s'il n'est pas qualifié, Martin a pu "gérer" une embauche et sera certainement formé sur le tas~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://conspiracy.1fr1.net
 
Carrières civiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k] Frontkick II 28 -29 Aout 2010 à Carrières sur Seine
» Guerre civile chinoise
» République et Guerre civile Chinoise (1911-1949)
» la guerre civiles des L.C.D.A
» nouveau jdr star wars en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conspiracy Pandemic :: Présentation, histoire et règles :: Règles :: Description des professions-
Sauter vers: