AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 "Conspiracy Pandemic"

Aller en bas 
AuteurMessage
Nate River
Admin
avatar

Masculin
Messages : 104
Age : 26
Points : 5111
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: "Conspiracy Pandemic"   Ven 22 Fév 2008, 03:19

"Conspiracy Pandemic", complot pandémique:

Précisions:
L'histoire se déroule à Tokyo en 2008, donc les technologies sont les mêmes que celles présentes dans la vraie vie. Seulement, la situation est différente de la réalité.. Le RPG n'a pas de système de combat car pas vraiment nécessaire, les combats sont plus intellectuelles que physiques. Qui dit intellectuelle dit raisonnement, qui dit raisonnement dit logique. Donc, veuillez être logique dans vos posts et ne pas sortir de déduction "tombée du ciel".

Explications:
Une métaphore pour désigner l'abondance de la criminalité. En effet, la ville de Tokyo a était touchée par une vague de criminalité, des crimes... Mais pas n'importe quel genre de crime, les pires de tous: Les crimes organisés ! Le crime prémédité... Ce genre de crimes sont souvent exécutés par des personnes très intelligentes, qui ne laissent que très peu d'indices. Ils s'appliquent à ne laisser aucune trace. De nos jours à Tokyo, on estime qu'une personne sur quatre est criminelle, le taux de criminalité est très élevé... Mais il y a tout de même des enquêteurs qui, eux aussi, sont dotés d'une grande intelligence... Ils sont peu, très peu, mais persistent à vouloir faire descendre ce taux de criminalité. On peut dire que les criminels et les enquêteurs se ressemblent, seul leur but diffère... Enquêteurs contre criminels, qui va gagné ce bras de fer?...

Une personne sur quatre est criminelle...Mais que sont les trois autres personnes? 2.5 d'entre elles sont des civils, et le 0.5 restant sont des enquêteurs... Quel écart entre les enquêteurs et les criminels me direz vous ! Certes, mais les civils et les organismes sont la pour équilibrer les "charges"... Un civil sur trois est source d'informations pour les enquêtes. Les deux autres "aident" les criminels (En leur donnant des informations sur les enquêtes). Les civils aidant les criminels sont bien souvent payés par les criminels intéressés, après tout, l'argent est un argument plus qu'influent. Malgré la vague criminelle, des organismes existent toujours (Tel que la police), souvent ils collaborent avec les enquêteurs, car leurs intérêts sont finalement les mêmes où concordent bien. On pourrait schématiser, où plutôt simplifier la population de Tokyo ainsi:

Sur dix personnes:
-4 sont criminels
-2 sont enquêteurs
-2 sont civils
-2 appartiennent à des organismes (Police)

Mais même les policiers ne sont plus fiables, ils peuvent être corrompus ou encore des infiltrés... Les gens de confiance sont vraiment rares de nos jours dans cette ville... L'état est affolant.


Carte de Tokyo:


(Image de Kodama.ifrance)


Seulement, on observe une certaine.... incohérence. Deux parties de la
capitale se distinguent plus que les autres. Tout ça se passe dans le
centre de la ville.
En effet, la ville de Tôkyô est découpée en 23 arrondissements relativement autonomes qui avec arrondissements supplémentaires forment la préfecture de Tôkyô.
Dans le centre de la ville, on pourrait isoler 6 arrondissements :
¤Chiyoda, l'hypercentre, situé plus en hauteur.
¤Chuô, sa plus proche périphérie au Sud-Est qui fait office de transition entre les hauteurs et le reste de la ville.
¤Taitô, à peu près dans la même situation au Nord-Est quoiqu'une bonne partie soit dans la ville basse.
¤Shinjuku, arrondissement dynamique au Nord-Ouest du centre, complètement dans la ville basse.
¤Shibuya, à l'Ouest du centre, et plus reculé.
¤Minato, le port principal de la ville au Sud-Ouest du centre.


Les 3 premiers arrondissements sont les plus sûrs de la capitale, et il fait toujours bon y vivre. Et ce, tout spécialement dans l'arrondissement de Chiyoda. La police y est fermement présente et veille à ce que le crime ne vienne verroller les institutions principales.. elle travaille également avec des enquêteurs privés pour tenter de reprendre le contrôle de la capitale.
Les 3 derniers en revanche sont les lieux où s'exerce de façon la plus incontestable la domination de la pègre. Shinjuku, notamment, est le chef-lieu du crime organisé. Les organisations les plus influentes y sont basées. Beaucoup pensent qu'il s'agit là du point de départ de la dégradation du climat à Tôkyô.

A présent, c'est à vous de choisir votre camp... quel voie choisirez-vous, et réussirez-vous à atteindre vos objectifs ..? A vous d'essayer..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://conspiracy.1fr1.net
 
"Conspiracy Pandemic"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat : Draft Multijoueurs "Conspiracy" - Samedi 07/06/14
» Résultat : Draft Multijoueurs "Conspiracy" - Samed 21/06/14
» La Cour Bubonique du Frère Bassik aux Six Pustules, dit " le Purulent"
» Blisters "Artizan Design" pour RoE
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conspiracy Pandemic :: Présentation, histoire et règles :: Histoire-
Sauter vers: